Un sixième match Saint-François – Mission ce mercredi à Sorel

Sherbrooke, le 25 avril 2006. – « La quatrième victoire est la plus difficile à aller chercher dans une série », disait le défenseur Jean-Philippe Soucy après la victoire de 7-2 du Saint-François de Sherbrooke sur le Mission de Sorel-Tracy dimanche dernier. Ce gain de la formation sherbrookoise permettait à celle-ci de prendre les devants 3-2 dans la série demi-finale de la Ligue Nord-Américaine de Hockey. L’équipe gagnante de cette série se mesurera au Prolab de Thetford Mines qui a disposé des champions de la saison régulière, le Radio X de Québec, en cinq matchs à la grande surprise de plusieurs. La finale de la LNAH débutera dès dimanche à Sherbrooke ou Sorel. 

Le Saint-François et le Mission croiseront le fer ce mercredi à 19h30 au Colisée Cardin de Sorel pour le sixième match de cette série. Les joueurs, entraîneurs et dirigeants des SAINTS savent fort bien que cette rencontre sera chaudement disputée et que le Mission redoublera les efforts afin de provoquer la présentation d’un match ultime ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports de Sherbrooke. 

D’ailleurs, le directeur-gérant et entraîneur-chef Daniel Bissonnette avait convié ses ouailles à une séance d’entraînement ce mardi au Palais des Sports et il est très prudent face à cette sixième rencontre entre les deux formations. « Nous serons prêts pour ce match. On sait que les joueurs du Mission vont sortir forts et voudront gagner ce match. Ce ne sera pas facile… », d’avouer bien humblement l’homme de hockey du Saint-François. 

Les joueurs sont du même avis que leur entraîneur. « Le Mission est une équipe fière », de mentionner le vétéran Jean-François Grégoire. « Ce sera à nous de bien travailler et de respecter cette équipe qui ne voudra pas se faire éliminer devant leurs partisans », de conclure sagement Grégoire.  

De son côté, le défenseur Jean-Philippe Soucy mentionnait au journaliste Sébastien Lajoie, du quotidien La Tribune, que « des gars comme Simon Robidas (et bien d’autres) mangent des coups et ne répliquent pas. On apprécie ce que chaque joueur fait pour l’équipe. » On sait que ce n’est pas facile parfois pour des joueurs au tempérament bouillant de ne pas répliquer à des coups de l’adversaire mais les joueurs du Saint-François savent qu’ils devront conserver le même plan de match mercredi à Sorel. 

Un sixième match qui promet! Le Saint-François visite le Mission au Colisée Cardin de Sorel ce mercredi à 19h30. Les billets sont en vente sur le réseau Admission, dont à la billetterie du Palais des Sports. D’ailleurs, nous conseillons aux partisans de l’équipe sherbrookoise d’acheter leurs billets à l’avance afin de pouvoir profiter d’une meilleure sélection de sièges. 

Advenant la présentation d’un septième et décisif dans cette série, il aura lieu ce vendredi 28 avril à 20 heures au Palais des Sports. Surveillez les médias de la région ou le site internet de l’équipe pour plus de détails. (www.lesaintfrancois.com) Les billets pour le prochain match disputé à Sherbrooke sont disponibles dès maintenant au Palais des Sports et sur le réseau Admission. (www.admission.com

EN BREF – EN BREF – EN BREF 

La voix officielle du Saint-François se retrouve sans voix. L’ami Marc Bryson ne pourra décrire ce sixième match Mission – Saint-François en raison d’une extinction de voix. C’est le vétéran journaliste et descripteur Gilles Péloquin qui sera d’office en compagnie de Dan Houle à l’antenne de Génération Rock 104,5. Pour ceux et celles qui ne pourront être présents à Sorel, soyez à l’écoute dès 19h25. (www.grock.fm

Ne téléphonez plus à Michel « Mononcle » Fecteau pour des places dans l’autobus pour aller à Sorel ce mercredi car c’est complet. 

La Ligue Nord-Américaine de Hockey a officialisé l’horaire de la série finale entre le Prolab de Thetford Mines et l’équipe gagnante de la série Sorel-Tracy – Sherbrooke. Le premier match de cette finale sera présenté ce dimanche au Palais des Sports de Sherbrooke ou au Colisée Cardin de Sorel. À suivre… 

La direction des SAINTS annonce la présentation d’un autre party d’avant-match lors du prochain rendez-vous au Palais des Sports. En cas de pluie, le tout sera déménagé au Bar Le Saint du Palais des Sports. Consultez les médias de la région ou le www.lesaintfrancois.com pour plus de détails. 

Saviez-vous qu’il s’agit du 140ème communiqué émis pas l’équipe cette saison? Imaginez le nombre de mots écrits par votre humble serviteur… sans oublier les nombreux gros mots lancés quand on se trompe dans le texte!!! (Il faut savoir rire de soi-même un peu…) 

Le Saint-François profite de l’occasion pour remercier, encore une fois, tous les médias de la région pour leur grande collaboration à la promotion des matchs des séries éliminatoires. « On sent que tout le monde est derrière nous et nous sommes très reconnaissants envers le travail fait par les membres des médias pour promouvoir nos activités en séries. On ne vous remerciera jamais assez », de déclarer le co-propriétaire et vice-président de l’équipe, Yves Desharnais. Comme nous le disons depuis le début des séries TOUS ENSEMBLE DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ… NOTRE SAINT-FRANÇOIS!!!

Robert Legault
Directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke


Par Robert Legault
 
 

@ 2003-06 www.lesaintfrancois.com 
Tous droits réservés