Repêchage spécial des Dragons de Verdun – Montréal
Mike Varhaug s’amène avec le Saint-François


Sherbrooke, le 23 mai 2006. – À peine trois jours après les assises et le banquet de fin de saison de la Ligue Nord-Américaine de Hockey, les dirigeants du circuit et de ses équipes procédaient au repêchage des joueurs de la concession dissoute des Dragons de Verdun – Montréal.

Le Saint-François repêchait au septième rang et a sélectionné l’attaquant format géant Mike Varhaug. Pour ceux qui ne connaissent pas ce gaillard de 6 pieds et 7 pouces et 245 livres, il a traîné son baluchon à travers le continent dans les différentes ligues professionnelles, dont la Ligue Américaine de Hockey et la East Coast League.

L’athlète de 27 ans n’a pas joué la saison dernière dans la LNAH en raison de blessures diverses. Il a joué en 2003-2004 et 2004-2005 à Granby et Verdun. Le directeur-gérant et entraîneur-chef des SAINTS, Daniel Bissonnette, a mentionné que sa nouvelle acquisition sera présent et en forme en septembre prochain. « Il poursuit son programme de réhabilitation et nous a assuré qu’il sera dans une très grande forme au camp d’entraînement », d’assurer l’homme de hockey de l’organisation sherbrookoise en précisant que « notre soigneur John Kenty sera en contact avec lui pour suivre le déroulement de son programme. »

Un joueur qui ne déteste pas le jeu rude, Mike Varhaug a passé près de 500 minutes au cachot au cours des deux saisons qu’il a joué dans notre circuit. « C’est le joueur que nous voulions avoir avec nous. Un joueur rude et imposant qui va nous aider », d’ajouter Daniel Bissonnette.

Le Saint-François a transigé avec les nouveaux propriétaires de la concession de Saint-Hyacinthe en donnant les choix de deuxième et cinquième ronde du repêchage spécial à cette équipe. En retour, les droits sur l’attaquant Shawn Colliymore appartiennent maintenant à l’équipe sherbrookoise.

Ce dernier, qui vient de célébrer son 23ème anniversaire de naissance, a été sélectionné au 5ème rang du repêchage 2001 de la Ligue Nationale de Hockey. Il a porté les couleurs des Remparts de Québec et des Foreurs de Val d’Or, dans la LHJMQ. Au cours des deux dernières saisons, il a joué à Toledo, dans la East Coast Ligue, et à Danbury, dans la ligue United.

« Il a signifié son intérêt à venir dans notre ligue la saison prochaine et nous verrons à l’amener avec nous », de commenter Daniel Bissonnette. « C’est un joueur qui peut marquer une vingtaine de buts cette saison. Il sera très utile dans notre formation », ajoute-t-il avant de conclure sur ce joueur en mentionnant qu’ils allaient prendre contact avec lui au cours des prochains jours.

Par ailleurs, ce repêchage spécial a permis à Daniel Bissonnette, ainsi qu’aux dirigeants du Saint-François, d’échanger avec les gens de la nouvelle formation de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les nouveaux propriétaires des équipes de Trois-Rivières et de Saint-Hyacinthe étaient présents à cette séance. « Les équipes de Saint-Jean et de Trois-Rivières devraient être très robustes. D’ailleurs, notre équipe jouera deux matchs hors-concours contre la nouvelle équipe de Saint-Jean », d’expliquer Daniel Bissonnette. Il a conclu en mentionnant que « de notre côté, on veut bâtir la prochaine saison avec notre équipe actuelle qu’on désire garder la plus intacte possible. »

Qui sait ce que les prochaines semaines vont nous réserver alors que les huit équipes tenteront de s’améliorer afin de détrôner nos champions… Nous vous donnerons des détails régulièrement.

Billet non-utilisé du match #10 des séries 2005-2006


La direction du Saint-François de Sherbrooke désire aviser les détenteurs de billet pour le match local numéro 10 des dernières séries de fin de saison qu’ils pourront se faire rembourser ce billet dès le 29 mai prochain.

Aussi, pour ceux qui le désirent, ce billet pourra être crédité lors de l’achat des billets de saison 2006-2007.

« Les amateurs n’ont qu’à me contacter et on va bien s’organiser. On fera tout notre possible pour que tous ces détenteurs de billets soient satisfaits », d’expliquer le vice-président et co-propriétaire de l’équipe, Yves Desharnais.

Pour plus de renseignements, contactez Yves Desharnais au (819) 345-7781.


Robert Legault
Directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke


Par Robert Legault
 
 

@ 2003-06 www.lesaintfrancois.com 
Tous droits réservés